Conduit d'énergieEnergy conduit
(Conjuration)
- Niveau :
- 2
- Portée :
- Spéciale
- Durée :
- Spéciale
- Zone d'effet :
- Spéciale
- Sphère :
- Conjuration
- Composantes :
- V, S
- Temps d'incantation :
- 5
- Jet de sauvegarde :
- Spécial
Bien que Boccob n'accorde pas à ses prêtres le pouvoir de repousser les morts-vivants, il leur donne
accès à ce sort pour leur permettre de combattre de telles créatures lorsqu'elles perturbent
l'équilibre naturel ou qu'elles gardent des savoirs cachés et/ou des objets magiques dans des cryptes
ou des ruines.
Ce sort permet au prêtre de créer un lien avec l'un des Plans Primaires, Positif ou Négatif (le Plan
spécifique étant précisé durant l'incantation). Le prêtre peut alors canaliser cette énergie de deux façons :
- Effroi
- Dans un déferlement d'énergie brute, le prêtre peut provoquer la panique chez des créatures
pour lesquelles l'énergie conjurée est antagonique avec leur nature. Des
morts-vivants ou des créatures natives du Plan Primaire Négatif, s'ils
sont dotées d'une volonté propre, pourraient ainsi être effrayés par le
déferlement d'énergie positive. Et inversement, des créatures natives du
Plan Primaire Positif dotées d'une volonté propre pourraient être
effrayées par un déferlement d'énergie négative. Dans un rayon de 10 m
autour de lui, le lanceur du sort peut affecter une créature, par tranche
de quatre niveaux d'expérience, qui s'enfuira à sa vitesse maximale
pendant 1d4 rounds si elle rate un jet de sauvegarde contre les sorts.
- Projectiles d'énergie
- Une boule d'énergie brute jaillit de la paume d'une des mains du prêtre. Elle ne lui
cause aucun dégâts et il peut la lancer sur une créature située à moins
de 40 m de lui. La boule d'énergie explose au moment de l'impact infligeant
des dégâts dans un rayon d'un mètre. Sur un tirage d'attaque réussi
(sans aucune pénalité de distance), le projectile heurte de plein fouet la
cible, lui infligeant 2d4+4 points de dégâts si la nature de celle-ci est
antagonique avec l'énergie conjurée, et seulement 1d4+2 dans les autres
cas (voire aucun si la créature est liée au Plan dont l'énergie a été
conjurée). Si le projectile rate sa cible, il explose quand même et peut
provoquer des dégâts aux créatures prises dans son aire d'effet (voir le
diagramme de dispersion des projectiles similaires à des grenades pour
résoudre cette situation). Cette version du conduit d'énergie dure
1 round par niveau du lanceur du sort. Pendant tout ce temps, dès que le
prêtre a lancé une boule d'énergie, une autre apparaît dans sa main,
qu'il pourra projeter le round suivant.