Conduit d'énergieEnergy conduit

(Conjuration)
Niveau :
2
Portée :
Spéciale
Durée :
Spéciale
Zone d'effet :
Spéciale
Sphère :
Conjuration
Composantes :
V, S
Temps d'incantation :
5
Jet de sauvegarde :
Spécial

Bien que Boccob n'accorde pas à ses prêtres le pouvoir de repousser les morts-vivants, il leur donne accès à ce sort pour leur permettre de combattre de telles créatures lorsqu'elles perturbent l'équilibre naturel ou qu'elles gardent des savoirs cachés et/ou des objets magiques dans des cryptes ou des ruines.

Ce sort permet au prêtre de créer un lien avec l'un des Plans Primaires, Positif ou Négatif (le Plan spécifique étant précisé durant l'incantation). Le prêtre peut alors canaliser cette énergie de deux façons :

Effroi
Dans un déferlement d'énergie brute, le prêtre peut provoquer la panique chez des créatures pour lesquelles l'énergie conjurée est antagonique avec leur nature. Des morts-vivants ou des créatures natives du Plan Primaire Négatif, s'ils sont dotées d'une volonté propre, pourraient ainsi être effrayés par le déferlement d'énergie positive. Et inversement, des créatures natives du Plan Primaire Positif dotées d'une volonté propre pourraient être effrayées par un déferlement d'énergie négative. Dans un rayon de 10 m autour de lui, le lanceur du sort peut affecter une créature, par tranche de quatre niveaux d'expérience, qui s'enfuira à sa vitesse maximale pendant 1d4 rounds si elle rate un jet de sauvegarde contre les sorts.
Projectiles d'énergie
Une boule d'énergie brute jaillit de la paume d'une des mains du prêtre. Elle ne lui cause aucun dégâts et il peut la lancer sur une créature située à moins de 40 m de lui. La boule d'énergie explose au moment de l'impact infligeant des dégâts dans un rayon d'un mètre. Sur un tirage d'attaque réussi (sans aucune pénalité de distance), le projectile heurte de plein fouet la cible, lui infligeant 2d4+4 points de dégâts si la nature de celle-ci est antagonique avec l'énergie conjurée, et seulement 1d4+2 dans les autres cas (voire aucun si la créature est liée au Plan dont l'énergie a été conjurée). Si le projectile rate sa cible, il explose quand même et peut provoquer des dégâts aux créatures prises dans son aire d'effet (voir le diagramme de dispersion des projectiles similaires à des grenades pour résoudre cette situation). Cette version du conduit d'énergie dure 1 round par niveau du lanceur du sort. Pendant tout ce temps, dès que le prêtre a lancé une boule d'énergie, une autre apparaît dans sa main, qu'il pourra projeter le round suivant.